EISA MAESTRO
2017

THEME: STREET LIFE


THIS YEAR'S WINNERS

MAESTRO CONCOURS PHOTO

En créant, il y a six ans, ce concours photo, l’EISA a souhaité encourager des photographes, à la fois amateurs et semi-professionnels, travaillant sur des séries de photos autour d’un thème déterminé. Chaque photographe doit donc travailler sur une base solidement documentée mais aussi offrir à la thématique de l’année une interprétation aussi libre et créative que possible.

Après avoir abordé des thèmes tels que « l’Eau », « Les Transports », « Mon Pays », le concours EISA Maestro est devenu populaire très rapidement, peu après son lancement. Bien entendu, si l’intérêt qu’il présente pour les photographes internationaux est en partie lié aux sommes gagnées par les lauréats, son attrait essentiel est associé au trophée en lui même ainsi qu’au voyage à Berlin offert pour participer à la cérémonie de remise de ce prix et surtout par le titre de « Photo Maestro » de l’année.

De plus, les lauréats obtiennent non seulement une large couverture nationale par la publication des photos ayant reçu le 1er, le 2nd et le 3ème prix dans le magazine partenaire EISA de leur pays d’origine, mais ils accèdent aussi à une couverture à l’international, toujours grâce à la publication des photos ayant reçu le 1er, le 2nd et le 3ème prix dans les 15 magazines européens partenaires EISA, d’où la possibilité d’atteindre une très large audience.

Enfin cette année, pour la première fois, les visiteurs de la page Facebook de l’EISA auront la possibilité de voter pour le photographe de leur choix dès que les résultats des présélections nationales seront publiés sur le site.

Terms and Conditions EISA Maestro 2017-2018

Terms and Conditions for the EISA Maestro Photo Contest 2017-2018 can be found here

EISA MAESTRO
2017

THEME: STREET LIFE

Terms and Conditions EISA Maestro 2018

Terms and Conditions for the EISA Maestro Photo Contest 2018 can be found here


THIS YEAR'S WINNERS

MAESTRO PHOTO CONTEST

By founding six years ago the EISA Photo Maestro the European Imaging and Sound Association wanted to encourage both amateur and semi-professional photographers creating series of pictures who are connected to each other. This means that photographers are challenged to think in a documentary way but is of course on an as free as possible mode, to give its own interpretation to the theme of the year.

With themes like ‘Water’, ‘Transport’ and ‘My Country’ the EISA Maestro became already soon after the first start quite popular. And of course that the attraction of the international winners is definitely enhanced by the prize money, the trophy and the trip to Berlin to attend the Maestro Award Ceremony, and above all by receiving the prestigious title of Photo Maestro of the Year.

Also, they do get not only a large national coverage with the publication of the winning 1st, 2nd and 3rd prize series in the EISA Photography magazine of the photographer’s country, but finally an overall publication of the international 1st, 2nd and 3rd prize winner in all 15 EISA photography magazines in Europe, reaching the best audience a photographer can get!

And this year, the first time, the visitors of the Facebook page of EISA will have a chance to vote and make their personal choice of the EISA Maestro Photographer since all the results of the national winners will be online on this page.