AU SUJET DE L’EISA

D’UN DEBUT MODESTE A UNE COUVERTURE EUROPEENNE


NOTRE HISTOIRE
  • EISA est la seule association regroupant 50 magazines spécialisés issus de 23 pays européens. Le prix EISA a été remis, pour la première fois, en 1982 lorsque les Rédacteurs en Chef de cinq magazines photo européens se sont réunis pour élire « l’appareil photo de l’année ». Ils n’avaient pas conscience que de cette première réflexion naitrait, quelques années plus tard, L’ European Imaging an Sound Association telle que nous la connaissons. Un virage historique qui remonte à 1989 après que 10 autres magazines photo se soient joints au groupe d’origine.

    '82
  • 1982
  • '85
    1985
  • '89
    1989
  • Plus tard, deux nouvelles sections se sont développées au sein de l’EISA, le groupe Vidéo et le groupe Audio. A la suite de l’évolution de l’audio pure vers les systèmes multicanaux, le groupe Audio/Home Theater a fait son apparition. C’est seulement plusieurs années plus tard, en 2002, que plusieurs magazines titrant sur l’électronique mobile ainsi que d’autres parutions appartenant à l’ex association ECAP se sont regroupés pour créer le groupe In-Car Electronics dédié aux systèmes embarqués.

    '92
  • '02
    2002
  • En 2005 a été introduit le Green Award. Un prix récompensant le respect environnemental conçu en collaboration avec l’Université des Sciences et Technologies de Trondheim, l’Université des Nations Unies de Bonn, la Faculté d’Engineering en Design Industriel de l’Université de Delft, l’Université de Technologie de Delft et Sims Recycling Solutions à Eindhoven.

    '05
    eisa-green-awards
  • En 2007, le groupe dédié à la Convergence Numérique a été rebaptisé Dispositifs Mobiles et Mobilité pour mieux répondre à l’apparition de produits nomades, de plus en plus nombreux, tant dans le domaine de l’audio que de la vidéo mobile.

    '07
  • 2007
  • '10
    2010
  • En 2013 la structure interne de l’EISA a été légèrement modifiée afin de mieux refléter les évolutions du marché au cours des dernières années. Il a été décidé de redistribuer les différents domaines de compétences à des Groupes d’Experts spécifiques. Ces nouveaux groupes d’experts, établis en prenant en compte de manière encore plus fine les compétences spécifiques de chacun, ont permis de mieux cibler chaque spécificité des produits durant des débats et des confrontations d’opinions sur des points parfaitement définis. Une stratégie qui a permis d’attribuer les Prix EISA de manière encore plus pertinente à partir d’avis d’experts basés sur des paramètres clairement établis. L’EISA dispose ainsi d’un mode de fonctionnement plus efficace, plus moderne et prêt à affronter les années à venir.

    '13
  • 2013

ABOUT EISA

FROM SMALL BEGINNINGS TO A PAN-EUROPEAN PHENOMENON


OUR HISTORY
  • EISA is the unique association of nearly 50 special interest magazines from 22 European countries. Internationally known for the European EISA Awards, EISA started in 1982 when the editors-in-chief from five European photo magazines came together to select “The Camera of the Year” for the first time. They had no idea that out of this meeting EISA - the European Imaging and Sound Association - would emerge some years later. This historic moment took place in 1989 after another 10 photo magazines had joined the group in the meanwhile.

    '82
  • 1982
  • '85
    1985
  • '89
    1989
  • Later on another two panels where developed inside EISA, the Video Panel and the Audio Panel. Following the natural evolution from pure audio to multichannel entertainment this latest panel gave origin later on to the Audio/HT Panel. It was only several years later, in 2002, that the joining together of several magazines from EISA that were making coverage of the Mobile Electronics area and several other magazines belonging to the then extinguished ECAP association gave origin to the In-Car Electronics Panel.

    '92
  • '02
    2002
  • In 2005 EISA introduced the Green Awards in collaboration with the University of Science & Technology in Trondheim, the United Nations University in Bonn, Faculty of Industrial Design Engineering at Delft University of Technology in Delft Technology in Delft and Sims Recycling Solutions in Eindhoven.

    '05
    eisa-green-awards
  • In 2007 the existing Convergence Panel was renamed as Mobile Devices Panel to give an effective answer to more and more products that belong to the areas of audio, video and mobile at the same time.

    '07
  • 2007
  • '10
    2010
  • In 2013 EISA did make some changes on its internal organization so that our structure could reflect better the changes that have happened in the market along the last years and we have decided to replace the previous arrangement of members distributed by several panels to members belonging to Expert Groups. The new Expert Groups define better the expertise of the EISA members and make it more flexible for members to participate in discussions having to do directly with the field of expertise they represent. The result will be stronger, better and more relevant EISA Awards, and easier to implement combined awards that join together opinions from different Expert Groups. We have now a stronger and more modern EISA, fit for the challenges of the years to come!

    '13
  • 2013